Tout a commencé en 2010 avec la rencontre d’une petite Shiba Inu nommée Tachihime go Shun’you Kensha. Ce fut un véritable coup de cœur pour cette chienne vive, drôle et incroyablement expressive. Quelques années plus tard, une rencontre déterminante avec Elodie Duchaussoy, de l’élevage Jinsei No Yume, a marqué un tournant décisif dans mon aventure d’éleveuse. C’est à ce moment que Jun’Ai a rejoint notre famille. Lorsque Elodie a décidé d’arrêter l’élevage, j’ai pris la décision de me lancer dans l’aventure.
Je m’appelle Marilyn et je suis passionnée par les chiens depuis plus de 20 ans. Chaque jour, je consacre tout mon temps à mes chiens et à mon élevage, pour leur offrir le meilleur cadre de vie possible.
Aujourd’hui, notre famille canine est composée de :
Femelles :
Kaoru, Sora, Susuki, Tamatsushima, Kirakira, Anjuhime, Kaneshon, Sotoori Hime, Wahei, et Heiwa.
Mâles :
Shiro, Kogarashi, Tozan, Kokutenpo, et Kaze.
Chaque jour, nous accordons du temps individuel à chaque chien, selon leurs besoins et leurs envies. Certains adorent se prélasser sous les caresses, tandis que d’autres préfèrent partir en balade ou apprendre de nouveaux tours. Nous avons également des haies d’agility pour les plus grands, et nous organisons des séances de Cani marche et de Cani cross. Tous nos chiens sont promenés quotidiennement et bénéficient de balades variées.
Nos chiens et chiots sont éduqués selon les méthodes positives, comme le clicker training. Ils reçoivent régulièrement un rappel des bases essentielles (marche au pied, rappel, manipulations et grooming etc.). Nous aimons aussi sortir en randonnée, découvrir des sites patrimoniaux, et tous nos chiens sont bien habitués à la ville et aux sorties d’école, notamment grâce à mes enfants.
Nous faisons aussi quelques expositions canines, mais très peu, notamment la RRE du Midi et la Nationale d’Elevage, des moments clés pour se retrouver entre éleveurs et de passer les cotations.